Collège CR_V3.jpg

A la une

Projet Teknik

« Tous les élèves de 5eme du collège ont eu l’opportunité de travailler cette année sur le projet Teknik en collaboration avec l’association FACE Hérault et l’entreprise DELL Technologies.

Réunion CESC

Le comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement s’est tenu ce mardi 25 mars afin de faire le point sur les projets éducatifs mis en œuvre cette année et sur ceux qui verront le jour en 2024-2025.

il y a 3 semaines

Différent comme tout le monde

Les classes de 5e Yourcenar et Stocker ont participé jeudi 19 mars au projet "Différent comme tout le monde" dont l'objectif est de sensibiliser les élèves à la différence et aux différents handicaps.

Les Olympiades des langues

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes 2024, tous les élèves de 6e non bilangues ont participé à des Olympiades au cours desquelles ils se sont mesurés lors de défis en espagnol, italien, allemand et occitan.

il y a 3 semaines

Des femmes à l'honneur au collège

Les femmes sont à l'honneur au collège. En effet, quatre-vingt affiches de femmes ayant marqué leur époque ont été disposées au niveau des coursives des étages. Une belle initiative d'une professeur d'histoire-géographie.

il y a 1 mois

Projet sur le thème de la justice avec les 4e

Les élèves de 4e ont pu rencontrer une avocate au collège et découvrir une exposition sur la justice. Certaines classes se sont aussi rendues au tribunal correctionnel pour assister à des audiences.

il y a 2 mois

Le coin des langues

Echange franco-allemand

Les correspondants allemands sont arrivés de Nuremberg ce mardi 19 septembre et ont été accueillis dans les familles françaises pour une semaine. Ils ont pu assister à des cours au collège et découvrir quelques sites du patrimoine régional.

il y a 6 mois

Séjour en Espagne des 3e Bilangues

Les élèves bilangues de 3e participeront à un séjour pédagogique à Madrid avec leurs professeurs du 12 au 19 avril 2023

il y a plus d'un an

Sortie des élèves d'occitan au Théâtre La Vista à Montpellier

Dans le cadre du projet MARTROR, tous les élèves inscrits en occitan ont assisté, mardi 14 novembre, à la pièce "Conférence Burlesque" interprétée par la compagnie "Le Théâtre des Origines" sur le thème des rituels liés à la mort dans le monde.

il y a 4 mois

Mieux vivre ensemble au collège

Lutte contre le harcèlement au collège

Dans le cadre du protocole pHARe, programme de lutte contre le HARcèlement, le pôle "Bien vivre au collège Clémence Royer" a été mis en place avec une équipe de personnes identifiées et la mise à disposition d'une boîte aux lettres pour les élèves.

il y a 6 mois

Le dispositif "REBOND" pour prévenir le décrochage scolaire

Un nouveau dispositif appelé « Rebond » va voir le jour au collège. Il a pour but d’aider les élèves à à se sentir mieux, à reprendre confiance en eux et en leurs capacités, grâce à des cours de yoga, un projet artistique et des séances de coaching.

il y a 5 mois

Accès directs